AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | .
 

 La table des Nombreux Commandements

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

avatar


N

"Alien vert"

Messages : 77
Date d'inscription : 27/11/2013
Localisation : Dans les étoiles °^°

MessageSujet: La table des Nombreux Commandements   Mer 4 Déc - 20:29


À lire, mais aussi à respecter!



Préface
En général, les débuts ressemblent à ça:

"Au commencement, il n'y avait rien."

Eh bien non, ici au commencement il y a ce règlement.
On ne te demande pas de vivre comme un Rufus avec une canne dans le... Juste de le suivre. Histoire qu'il y ai une bonne entente quand même.

Autre chose qu'il faut que tu saches... Il y a un petit code caché!





I. Ce forum
Ce Forum te souhaite avant tout la bienvenue, même si ça n'a pas grand chose à faire dans le règlement, au moins c'est quelque part! Bienvenue à toi, en espérant que tu passeras un bon moment sur PHNL!

Ce Forum est un forum RPG. Non pour "Radis Pervers et Grotesques", mais pour "Rôle Player Game". Alors pas besoin de s'inscrire si c'est pour aller flooder et parler sur la chatbox sans faire de RPs, juste pour nous bouffer du temps comme une plante carnivore bouffe les grand-mères (ou comme une chain bouffe des grands-mères, ça marche aussi. Chacun sa vision des choses!). Soit,, seulement deux semaines de seront données pour remplir ta fiche, on ne te demande pas grand chose dans cette dernière c'est donc largement faisable!

Ce Forum est un forum RPG avec une intrigue basé sur le manga de Pandora Hearts. Il n'y a pas d’arrêt spécifique, soit certains personnages sont plus jouables avec comme sans spoils dans les fiches.

Ce Forum propose des personnages du manga, du forum (inventés par la bouillasse fondue et farfelue qui sert de cerveau à la modo-graphiste), mais tu peux inventer le tien. Seulement, nous tenons à ce que tout reste un minimum réel tout comme le contexte. Les cheveux verts, les yeux violets, les mèches roses et tout ça sont autorisés, mais attention: pas de petits poneys, de dragons, de vampires ou je ne sais quoi d'autre dans le genre. On est pas une garderie d'Halloween fantastique. Et aussi, question de cohérence avec le manga de base, ne nous fais pas une "pétronille Bezarius, soeur jumelle cachée de Oz" ou " Cacahuetta l'arrière petite cousine de Break", enfin le genre de perso pondus comme ça au détriment de Jun, l'auteur de Pandora Hearts.




II. Toi
Toi, il te faudra être agréable, pas comme la Chain poupée débile qui se fait écraser par un caillou et qui est chiante au possible (oui celle que Oz croise dans l'Abysse), juste un minimum agréable. Pas de propos Xénophobes, Homophobes et tout ce qui s'en suit, sous peine de suppression immédiate. Sauf, éventuellement, en RP, si ton personnage est aussi chiant que Elliot et qu'il insulte tout ce qui bouge (et même ce qui ne bouge pas d'ailleurs. Entre nous, s'il venait à se prendre un arbre, je suis sûre qu'il l'insulterai...). Mais juste en RP.

Toi t'appeller "HyperCulotte-de-@lice67!"? Moi pas croire ça, alors ton personnages non plus: il n'aura pas de nom "flash" ou avec de la ponctuation. Un prénom, un nom (sauf les personnages donc les noms de famille sont inconnus ou pour les Chains.).

Toi aussi ça serait bien que ton avatar soit de type manga (et sans connotation sexuelle explicite, même je sais que ça en dérangerai pas certains de voir un avatar de sexy-Lottie) et qu'il ait une taille de 200px (largeur) sur 400px (hauteur), genre comme tout le monde. Cette taille doit être la même que les autres membres pour ne pas déformer le forum, les codes tout ça, tu sais, le soucis premier du staff. Et aussi, si tu as un O.C n'oublies pas de réserver le personnage de ton avatar. La signature n'a, elle, pas de restriction de taille précise. On te demande juste de mettre l'image en spoiler si elle est vraiment trop grande.

Toi aussi tu peux très bien te faire un deuxième compte. Seulement, tu ne pourras te créer cet autre compte qu'après avoir terminé la fiche du premier pour ne pas avoir à écrire les deux en même temps. Si tu souhaite faire un troisième compte, il faudra en parler avec le staff avant!




III. Tes écrits
Tes écrits de RPs peuvent très bien être aménagés par tes propres codes, mais je te remercie d'éviter la déformation du forum, les trucs de toutes les couleurs qui sont en total désaccord avec le thème du forum, qui ont une lettre sur deux en rose (ect). Le but est d'écrire pas de s'amuser non plus à faire des mots arc-en-ciel juste pour "le fun", autant coiffer monsieur le Jabberwok quoi, ça t'occupera tout autant. Néanmoins, le codage de RPs est un petit plus où tu es totalement libre. Si tu ne sait pas coder, tu peux demander une fiche ou utiliser des couleurs comme cela ou de l'italique ou encore du gras pour que ce soit plus agréable à lire.

Tes écrits de RPs seront sûrement faits par ordinateur, et je parie que ton ordinateur possède un clavier, je le sens dans mes poils d'oreille. Compte les touches pour voir, tu verras qu'il y a largement de quoi écrire CORRECTEMENT, pas d'SMS et de fautes tout les mots. Je veux bien concevoir que tout le monde n'est pas un dieu de l'orthographe, mais au moins se relire et voir sur un site comme bonpartron.com pour une petite correction. On aimerait bien éviter les RPs illisibles qui ont l'air d'avoir été écrits par des Oscar préhistoriques (den se jenr si, ses exajéré mes tu voi ces trait chian koi, imajine toit lir tou hein rp com sa!).

Tes écrits de RPs devront respecter un minimum de lignes, pour éviter que les non-inspirés par l'esprit de Sainte-bouffeuse-de-viande ne postent que deux lignes par RP. Il faudra donc faire 8 lignes minimum, c'est pas non plus un labo à avaler, alors fais un petit effort!

Tes écrits ne devront pas être exagérés, grossit et surréalistes ou comporter d’anachronismes. Tout le monde n'est pas Chuck Norris pour être giga-surpuissant, ou encore docteur who pour se téléporter dans le futur alors on ne veut pas voir de "Le mignon petit agent de Pandora de 6 ans allait à son travail au QG. Quand soudain, surgit le méchant Humpty Dumpty haut comme 19747 Gilbert. Il voulut le croquer. Mais le mignon petit garçon sortit son cor anglais et joua un air si effrayant que le gros monstre tout moche perdit toutes ses dents et partit la queue entre les jambes, l'estomac vide et le visage rongé par la peur."... Sérieusement quoi. YOUHOU! RETOUR SUR TERRE! C'est dans le même genre de connerie que de nous parler d'un personnage qui joue aux jeux vidéos, ou qui met sa machine à laver en route! Pandora Hearts se déroule dans une ère équivalente à nos années 1600, avec des familles ducales et des calèches! Pas de petits garçon X-men surpuissant, pas de cor aglais, pas de consoles, pas de machine à laver, pas de couches-culottes-pampers, pas de cotons-tiges, pas d'ordinateurs portables pouvant craquer le serveur des Baskerville!




IV. Certaines choses
Certaines choses sont autorisées comme le Yuri/Yaoi/hentai ou comme la violence. Mais tu devras bien préciser dans le titre de ton RP qu'il y a des connotations choquantes pour éviter des mauvaises répercutions sur les plus jeunes par un [ R-15 ] ou un [/!\ Violence] par exemple.

Certaines choses seront amenées par les fameux PNJ. Les PNJ sont des personnages perturbateurs. Ils peuvent venir dans vos Rps au moment où vous vous y attendez le moins pour pimenter le jeu. Par exemple, il peuvent amener une situation incongrue, un objet insolite qui peut avoir un impact sur votre rp.

Certaines choses insolites n'auront lieu que dans les Events. Il s'agit de petites intrigues faites par le staff qui pourront se résoudre seul ou en groupe! Il y aura un sujet dédié à ça dans les "News", où il te faudra poster le petit formulaire qui sera dans le sujet. Mais attention, ton personnage n'est pas un génies, ni un immortel! Il peut être et ne trouvera pas forcément la clé pour résoudre l'Event ou ne comprendra pas tout de suite ce qu'il se passe!

Certaines choses ne sont pas vrai dans le manga de base concernant les personnage. Les couples par exemple. étant sur un forum RPG, il te sera tout à fait possible de faire un couple OzXCheshire ou AliceXLottie si tu le souhaites.




V. Pour éviter
Pour éviter le plagiat, les tous les codes ainsi que les images sont copyrightés au nom de ce forum: pas de copie partielle comme totale, pas d'utilisation extérieur (ect) sans nous avoir demandé. Et si on répond non, merci de ne pas les utiliser quand même!

Pour éviter le plagiat, n'utilises pas de nom d'une personne existante. Avoir une "Karine Kajiura", un "William Revo" ou un "Louis-jean-françois-raoul Bieber" sur le forum, c'est un peu exagéré, si tu ne trouves pas de nom, eh bien tant pis. C'est bien du plagiat, même pour un nom. Inventes en un si tu veux, Frignerturk, mioprictrosky ou pouzaltrouplichimiche, ça n'a aucune importance.

Pour éviter quelques problèmes de gestion, tu ne pourras faire que 3 RP à la fois au maximum pour ne pas avoir des tonnes de textes à rattraper après une absence ou pour ne pas en laisser sans réponse, tu sais, c'est sûrement comme ça que Reim à commencé à empiler toute cette paperasse dans son bureau. Tu peux tout à fait en faire plus, mais c'est juste à éviter.

Pour éviter d'être supprimé pour cause d'inactivité, nous te demandons si possible au moins une connexion régulière (style une fois par semaine quoi), si tu ne peux pas ou que tu t'en vas pour un temps, n'oublies pas de poster tes absences dans la partie faite pour, question d'organisation. Après on se retrouve avec des vingtaines de comptes inactifs et franchement... C'est pas utile, ou alors autant qu'un garde-manger vide pour Alice.




VI. Le Staff
Le staff c'est des personnes qui ont passé du temps pour créer ce forum et qui ont passé du temps pour toi. Alors Merci de ne pas utiliser "l'image" de ce forum, de faire de la pub et tout ça sans notre avis. Merci de ne pas non plus faire de pub personnelle par MP, envoyez vous des mails à la limite, mais on a pas besoin de se filer le lien vers raconte-ta-vie .com à travers tout le forum.

Le staff a tout construit, alors il n'est pas constitué de dieux, ils sont comme toi des gens parmi d'autres, ils n'abuseront pas de leurs pouvoirs, ils ne demandent pas de leur payer un voyage à tahiti... Mais juste demande un minimum de respect quand même. Bouah, on peux très bien se dire "salut mon pote, comment va ton Jack de compagnie?" mais pas de "ouai mais arrête de faire ton boulot petite m***e, c'est dénigrant de mettre en couleur les fautes de nos fiches!".

Le staff, il est là en cas de problème. Il suffit de les contacter, ils vont pas te gober comme un flan au caramel, ni te croquer comme croquent les Baskerville. Merci quand même de nous contacter quand c'est un minimum utile, on aimerait bien éviter les MPs où il y a juste écrit "eh! tu savais toi que Vincent était devenu chauve?" ou encore "Dis, t'as pas vu mon maître?"...

Le staff te remercie d'avoir lu le règlement. Le code, il n'y en à pas, on est pas là pour faire la police. D'ailleurs, si tu fais ta fiche, tu verras qu'il n'y a tout simplement pas de partie "code", on te fais confiance sur le respect de ce règlement. Ne nous déçoit pas là dessus. :3


Merci d'avoir lu!

Bonne journée/soirée!


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

La table des Nombreux Commandements

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les dix commandements du libéralisme mondialisé . ERICQ PIERRE PAS LADAN !
» les debut de ma table de jeu .
» Projet table de jeu
» Les bonnes manières de table
» Table pour Mordheim en projet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 
In the Abyss...
 :: Rules
-